FAIRE UN DON

Pôle PRIME (Prévention, Risques, Information Médicale, Epidémiologie)

Le Pôle Préventions, Risques, Information Médicale, Epidémiologie (PRIME) a des activités de santé publique, d'enseignement et de recherche.

Il a l'ambition de favoriser les synergies des acteurs du domaine de la santé publique hospitalière.

Les activités hospitalières du pôle se répartissent selon trois axes principaux : 

  • Collecte et analyse des données de santé à des fins stratégiques, organisationnelles, de recherches et d'innovations au travers notamment de l'organisation de l'entrepôt de données de santé.
  • Développement de la qualité, de la sécurité et de la pertinence des soins et des parcours par l'évaluation, le recueil d'indicateurs et le développement des compétences et du bon usage.
  • Approche préventive, prédictive, personnalisée et participative en santé. Il participe à cette orientation en s'appuyant sur les méthodes de pédagogie active, de simulation et de e-learning tant à destination des professionnels, des patients que des aidants.  

Le pôle PRIME a pour but de développer les activités hospitalières, la formation et la recherche dans ses domaines de compétences, à l'échelle de l'établissement, du Groupement Hospitalier de Territoire, voire à l'échelle régionale et nationale.   

Le pôle PRIME travaille en collaboration avec les autres pôles hospitalo-universitaires, la Commission Médicale d'Etablissement, la Direction Générale, la Direction en charge de la qualité et de l'efficience, la Direction des Services Numériques, le Département de la Recherche, le DIM de territoire. Le pôle PRIME se positionne en support des commissions de la CME comme le CLIN, le CLAN, la commission EPP et le CoViRiS.

Retour à la liste